Triplé de Soladio pour mettre Hostert au sol

Hostert - Rosport 1:3 (0:1)

Hostert: Augustyn, Bernardy, Duracak, Koljenovic (46e Lusala), Sacras, Steiner (46e Steinmetz), Nouidra, Tibor (78e Delgado), Trani, Habbas, Muric

Rosport: Vits, Brandenburger, Feltes, Spruds, Rodrigues, Steinbach, Marques, Leroux (82e Bechtold), Gaspar (90e Tchantchou), Neves (86e Rossler), Soladio

Buts: 0:1 Soladio (22e), 1:1 Tibor (47e), 1:2 Soladio (53e), 1:3 Soladio (80e)

Cartons jaunes: Muric (Hostert), Brandenburger, Leroux, Soladio, Bechtold (Rosport)

Carton rouge: Habbas (90e, Hostert, voie de fait)

Arbitres: Daniel Mateus, Joaquim Da Silva, Yann Ludovicy

Spectateurs: 253 spectateurs

Après son probant succès contre la Jeunesse, Rosport avait effectué ce déplacement nanti d'un moral gonflé à bloc et entame la rencontre avec discipline, engagement et effervescence. En gagnant tous les duels et en laissant bien circuler le ballon, les visiteurs contrôlent parfaitement les débats pendant 40 minutes contre un adversaire à la performance cataclysmique. Le seul regret que la troupe de Marc Thomé ait pu avoir au repos, c'est de n'avoir inscrit qu'un seul but par Soladio, splendidement lancé en profondeur par Spruds. Sur la fin de la première mi-temps, Hostert montre enfin ses griffes et Habbas après un effort personnel rate le coche (45e).

Henri Bossi, très mécontent, fait deux remplacements à la mi-temps et sa troupe affiche tout de suite une réaction quand Tibor reprend victorieusement un centre de Nouidra (47e). Tout cela n'est pourtant qu'un feu de paille et Soladio, bien mis en scène par Leroux, redonne bien vite l'avance aux siens.

Durant de longs instants le match se cantonne alors dans l'entre-jeu. Il faut un nouveau mouvement de jeu collectif rosportois dans le couloir gauche pour sortir les acteurs de leur torpeur. Soladio, qui d'autre, se trouve une fois encore au bon endroit pour inscrire son troisième but personnel et pour mettre définitivement sur le chemin du succès sa troupe qui mérite amplement ces trois points.

Réactions:

Henri Bossi (coach de Hostert): «Je suis très déçu par la prestation de ma troupe qui ne méritait pas mieux aujourd'hui.»

Marc Thomé (coach de Rosport): «Nous avons bien joué et le succès ne souffre d'aucune contestation.»

(Le Quotidien, 22/11/2021)

--> Résultats et classement